Forum Alternatif Mondial de l'Eau

Samedi 17 mars, pour marquer la fin du Forum Alternatif Mondial de l'Eau (alternative au FME organisé par le Conseil Mondial de l'Eau, organe des sociétés transnationales et de la Banque Mondiale qui prétend s’arroger la gouvernance mondiale de l’eau...), une manifestation était organisée devant le Palais Longchamp pour rejoindre la Canebière.
On était des milliers de manifestants à dénoncer la marchandisation de l'eau!!!
"Eau source de vie, pas de profit!!!
Selon le rapport UNESCO/OMS 2010 : 884 millions de personnes, soit 13% de la population mondiale, n’ont pas accès à « une source d’approvisionnement en eau potable améliorée. 2,6 milliards de personnes, soit 39% de la population mondiale, n’ont pas accès à « des installations d’assainissement améliorées ».


Je vous invite à découvrir le dossier de presse ci-dessous:
http://upr-marseille.com/2012/02/28/dossier-de-presse-fame-forum-alternatif-mondial-de-leau-contre-le-forum-mondial-de-leau-organise-par-les-multinationales-de-leau/

Partout dans le monde, la marchandisation de l’eau par les multinationales a aggravé la crise de l’eau. Il est désormais clair que les « objectifs du Millénaire », fixés par l’ONU en matière d’eau potable et d’assainissement, ne seront pas atteints. La principale raison n’est pas le manque d’eau, mais l’accaparement, le gaspillage et l’exploitation de l'eau par les multinationales selon le principe de maximisation des profits.
La suite sur le site d'ATTAC
http://www.france.attac.org/articles/eau-source-de-vie-pas-de-profit-0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire